Une mission avec Osma, comment ça se passe ?

Dernière mise à jour : janv. 20



Presque un an de télé-travail chez vous, entre paperasse, jeux d’enfants et ces tiroirs débordants que vous vous êtes promis de trier il y a déjà 3 mois, vous ne savez plus où donner de la tête et vous vous sentez débordé(e).

Allez, faites nous un peu de place, Osma s’invite chez vous.


Après avoir préalablement fait un diagnostic de votre maison, on se retrouve pour passer

au grand tri !

On enfile une tenue confortable et on se lance. Nous resterons à vos côtés tout du long pour vous guider et vous poser des questions pour vous aider à trier, dans l’écoute et la bonne humeur.

Avez vous réellement besoin de cette vingtième poêle ? Que voulez-vous faire de ce papier d’assurance ? Ce jean vous va-t-il ? Avez vous accès à tout ce que contient ce placard ?






Attention, ce ne sera pas de tout repos ! Vos sens seront aussi mis à l’épreuve, puisque vous allez devoir prendre en main chaque chose, et faire appel à vos sentiments. Cet objet vous plaît-il, est-il pratique ? Ou au contraire, ne vous sert pas et n’évoque rien d’agréable pour vous ?


Promis, avec nous aucun jugement ! Notre but est de comprendre l’organisation la plus adaptée à vous et à votre quotidien, en nous basant sur des techniques de rangement efficaces, tel que le pliage à la Marie Kondo.




Ne vous découragez pas, on va y arriver ! Chez Osma nous savons que nous ne réagissons pas tous de la même manière face au rangement. Certains peuvent se sentir débordés lorsque d’autres sont prêts à tout jeter pour espérer retrouver un peu de place. Nous serons là à vos côtés pour vous guider et vous conseiller, mais aussi pour vous rebooster en cas de petite panne de motivation.


A la fin de la mission, vous ne vous en sentirez que plus léger(e) !


Pour vous aider jusqu’au bout, Osma vous propose une liste non exhaustive d’endroits (boutiques associatives, déchèterie, site de revente) où vous pourrez amener les affaires que vous souhaitez donner, jeter ou vendre.


Alors, qu’attendez vous pour vous lancer dans l’aventure du Home Organizing ?


25 vues0 commentaire